Dépression & des potes

Accueil » À l'affiche » Cinéma & TV » Dépression & des potes

Dépression & des potes

L’histoire vous la connaissez, sinon vous la devinez. Franck (Fred Testot) a tout pour être heureux. Tout, tout, tout pour être heureux. Pourtant, il ne l’est pas. Ah... Et donc, au retour de ses vacances à l’île Maurice, sa chérie le plaque. Bim ! Le diagnostic du médecin tombe : c’est une dépression. Bon.
Alors qui dit dépression, dit besoin de ses amis. Allo ? La bande de potos rapplique illico. Et chacun y met du sien pour l’aider à remonter la pente. Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, ils s’aperçoivent eux-aussi qu’ils sont en dépression. Houuu. Tous ensemble (c’est beau non ?), ils vont essayer de retrouver un équilibre.

Bon. Certes. Mais donc. Ce film au scénario un peu léger en qualité et quantité, aux passages en passant assez mal joués, s’en tire tout de même grâce à quelques répliques savoureuses. On se prend au jeu du qui-qu’ira mieux ? Et surtout, on se plaît à retrouver sur le même écran Fred Testot, Jonathan Lambert, Arié Elmaleh et Ary Abittan (aux faux airs de George Clooney ?) qui tous réunis, ont un petit goût du Coeur des hommes ?

Idéal pour ceux qui veulent passer un agréable moment sans prise de tête. Le mieux pour ne pas être déçu étant de ne s’attendre à rien.

 

Dépression et des potes
De Arnaud Lemort
Avec Fred Testot, Jonathan Lambert, Arié Elmaleh, Ary Abittan…
Dans vos salles de cinéma le 2 mai 2012