Devious Maids : les nouvelles Desperate Housewives ?

Accueil » À l'affiche » Cinéma & TV » Devious Maids : les nouvelles Desperate Housewives ?

Devious Maids : les nouvelles Desperate Housewives ?

Devious Maids c’est la nouvelle série du papa de Desperate Housewives, Marc Cherry et on y retrouve d’ailleurs un peu les mêmes codes.

Cette fois-ci la série met en scène cinq femmes de ménages latinos travaillant dans le très chic quartier de Beverly Hills à Los Angeles. Et une chose est sûre, les secrets sont à la hauteur de la fortune des habitants de ces somptueuses villas…

L’intrigue est présente dès le début avec le meurtre d’une femme de ménage, Flora, qui s’était disputée avec sa patronne quelques secondes avant de mourir. Si un coupable est rapidement trouvé, les héroïnes ne sont pas totalement convaincues de la culpabilité de celui-ci. Flora avait en effet un secret qui aurait pu lui coûter la vie…

Au fur et à mesure des épisodes on essaie aussi de comprendre pourquoi Flora a été tuée et surtout qui avait intérêt à la faire taire ? Au-delà de l’intrigue criminelle, on découvre le quotidien d’une femme de ménage dans le scandaleux Beverly Hills.

On est certes en-dessous du niveau de Desperate Housewives mais le ton est rythmé et l’ensemble très sympa même si on n’échappe pas aux clichés. Une actrice carriériste et nombriliste, une trophy wife au passé douteux, une bonne amoureuse du fils richissime de sa patronne, une ultra-liftée de Beverly Hills, une immigrée mexicaine qui rame pour faire venir son fils aux États-Unis…bref des clichés à la pelle !

À vous de juger !

http://www.youtube.com/watch?v=lDH6_oDs-Qo&feature=player_embedded

 

Pour la petite anecdote, Eva Longoria est productrice de cette série et l’on retrouve certains acteurs de Desperate Housewives, comme l’interprète de Carl qui est présent dans quelques épisodes.

 

Devious Maids
De Marc Cherry
Avec Ana Ortiz, Diana Ramirez, Roselyn Sanchez et Judi Reyes