Le très attendu Prometheus, réussi ou pas ?

Accueil » À l'affiche » Cinéma & TV » Le très attendu Prometheus, réussi ou pas ?

Le très attendu Prometheus, réussi ou pas ?

Pour les fans de science-fiction, la saga Alien de Ridley Scott est une référence. Alors imaginez l’impatience suscitée par Prometheus, annoncé comme un nouveau film phénomène mêlant horreur et SF !

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Voilà pour l’intrigue. Ridley Scott s’intéresse donc aux origines de l’humanité. Et oui même un blockbuster peut se poser des questions existentielles !

Le film en 3D vaut vraiment le coup car les effets spéciaux et l’image sont très réussis. Côté acteurs, Ridley Scott frappe fort avec au casting l’oscarisée Charlize Theron, le très demandé Michael Fassbender et la Suédoise découverte grâce à son rôle de Lisbeth Salander, Noomi Rapace. Comme souvent, la performance de Michael Fassbender est brillante.

L’on ne s’ennuie pas en regardant le film, mais Prometheus ne révolutionne rien non plus. N’étant ni une puriste d’Alien, ni une puriste de SF, je n’attendais rien du film mais je ne peux m’empêcher d’être un peu déçue du résultat après tout l’engouement que suscitait sa sortie.

Un avis mitigé donc. Le film est divertissant mais sans plus …

Image de prévisualisation YouTube

Prometheus de Ridley Scott
Au cinéma depuis le 30 mai 2012