Amour & Turbulences

Accueil » À l'affiche » Cinéma & TV » Amour & Turbulences

Amour & Turbulences

Comment Nicolas Bedos pourrait-il faire l’unanimité ? Il ne le peut définitivement pas.
Certains le détestent officiellement probablement pour des raisons politiques et personnelles ; d’autres – et nous sommes plutôt de cet avis – lui laissent une chance du style on-n’oublie-tout-et-on-recommence ? Oublier son côté pédant et vulgaire, l’espace d’un dimanche après-midi. C’est donc dans une bonne vieille comédie romantique à la française que l’on retrouve le grand gaillard mondain et la petite blonde légère, un couple que l’on n’imaginait pas si bien ensemble avant de les voir à l’écran.

La vérité, c’est qu’on a passé un bon moment. Nicolas Bedos, plus vrai que nature, joue le rôle de « Mister 2 weeks », autrement dit un homme qui ne peut rester avec la même femme plus de 2 semaines. Ludivine Sagnier quant à elle, est mignonne et intelligente bien que légèrement névrosée et fuit les types comme Nicolas Bedos comme la peste.

Sauf que c’est deux là vont bien sûr s’aimer, se déchirer et se quitter avant de se retrouver 3 ans plus tard côte à côte et comme par hasard dans un avion. Le temps pour nous de comprendre ce qu’il s’est passé entre eux.

Évidemment, Amour & Turbulences est un film bourré de clichés. Du plan drague en haut de la Tour Eiffel aux retrouvailles dans un taxi, en passant par les épisodes au restaurant, les apparts à New York et Paris, le bon pote, la mère protectrice, et les minettes plus bêtes qu’en vrai… on est servi. C’est cliché, mais c’est bien joué. N’ayons pas honte de le dire, ça fait du bien, de les prendre en pleine poire et d’en rire, car si clichés il y a un peu beaucoup, ce sont – disons dans l’ensemble – des choses qui arrivent (pour les moins bonnes) et qui devraient arriver plus souvent (pour les meilleures).

Ceci dit, cela reste une comédie romantique.

 

Amour et turbulences
D’Alexandre Castagnetti
Avec Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos, Jonathan Cohen, Clémentine Célarié…
Dans vos salles de cinéma depuis le 3 avril 20143