Entre mes mains le bonheur se faufile

Accueil » À l'affiche » Livre » Entre mes mains le bonheur se faufile

Entre mes mains le bonheur se faufile

On attendait la suite (annoncée) de son best-seller Les Gens heureux lisent et boivent du café, mais c’est finalement avec un roman inédit qu’Agnès Martin-Lugand revient sur le devant de la scène littéraire.

Dans Entre mes mains le bonheur se faufile, Iris décide à la suite d’une dispute avec ses parents de quitter son job ennuyeux à la banque pour poursuivre son rêve de couture à Paris. Elle s’installe donc dans la capitale pour suivre une formation de couturière malgré l’indifférence de son mari. Elle y fait la connaissance de Marthe, une femme expérimentée qui la prend sous son aile, et de Gabriel, un Don Juan irrésistible.

Pour ceux et celles qui étaient tombés sous le charme de l’auteur avec son premier roman Les gens heureux lisent et boivent du café, on retrouve ici les mêmes codes : une héroïne en quête de bonheur (professionnel, familial, amoureux…) et des rencontres étonnantes.

Réalisation de soi, manipulation, domination, ennui…Entre mes mains le bonheur se faufile n’est pas qu’un roman d’amour. On découvre un scénario plus complexe malgré quelques ficelles un peu grosses. On regrette néanmoins la sensibilité du premier.

 

Entre mes mains le bonheur se faufile
Agnès Martin-Lugand
Éditions Michel Lafon, 2014