Les fashion faux pas au masculin à éviter cet été

Accueil » LifeStyle » Mode » Les fashion faux pas au masculin à éviter cet été

Les fashion faux pas au masculin à éviter cet été

Même rengaine pour les hommes, il faut aussi se méfier des fashion faux pas. On n’est jamais à l’abri de retrouver des chaussettes dans les sandales, une mauvaise hauteur de bermuda, des tongs affreuses, un mélange de couleur à vomir… bref, si été rime pour vous avec séduction, il faut impérativement mettre toutes vos chances de votre côté, sinon… qu’est-ce que je peux vous dire de plus ?

1. Cet été, impossible de faire l’impasse sur la tendance des chaussures bateaux. Un tantinet marquées « vacances à l’île de Ré » dans les années 80, ces chaussures sont aujourd’hui tendances en toutes circonstances. En cuir, elles sont facilement reconnaissables puisque dotées d’un lacet de cuir qui entoure la chaussure et d’une semelle blanche en caoutchouc. Vous les portez avec un short et un polo la journée ; en mode dandy avec un pantalon relevé ou un jean et une chemise le soir. Faut-il le préciser, ces chaussures se portent pieds nus :).

2. Bien qu’il fasse chaud en été, vous êtes tenus de ne pas vous trimballer torse nu. C’est valable aussi pour les mieux lotis. Évidemment, vous dire que si les femmes faisaient la même chose, vous ne seriez pas contents est FAUX. Je viens de comprendre que vous vous autorisez cette liberté pour nous inciter à la prendre. Mais dans une société civilisée comme la nôtre, hiver comme été, pour manger, aller au supermarché, à la pharmacie ou chez le boucher, on ne s’affiche pas torse nu. Ni pieds nus, du reste… mais ça c’est encore une autre paire de manches.

3. Donc, les chaussures, c’est toute une histoire. Si j’ai commencé par vous présenter les chaussures bateaux, c’est parce que c’est le bon compromis. Les tongs ont le désavantage d’exposer vos pieds au monde qui vous entoure. Et comme on vous sait moins coquets que les filles en matière de manucure et autre soin des pieds, autant vous le dire tout de suite il va falloir être sûr de vos pieds.

4. L’été, vous adorez porter votre bracelet fétiche. Alors allez-y. Choisissez votre bout de ficelle, la couleur – flashy de préférence – un noeud, deux noeuds et hop l’affaire est réglée on n’en parle plus !

5. Le bermuda est le must have cette saison. Évidemment, il n’ira pas à tout le monde, m’enfin si vous vous sentez de taille, choisissez au moins un bermuda qui vous mette en valeur. Le vrai bermuda s’arrête au-dessus du genou. Il faut le savoir.

6. Côté pantalon, comme pour les femmes, cet été on ose les couleurs. De très jolies choses dans les collections printemps-été 2011. Du rouge corail, du jaune, du bleu turquoise, du vert, du sable… Porter avec un polo ou une chemise sobre. Je doute que l’accumulation des couleurs soit très sexy…

7. Les lunettes tendances et indémodables, particulièrement cet été, sont les Persol. On les choisit en écaille. Les Ray Ban persistent et signent en noir.

8. Le chapeau adéquat c’est le panama. Pourquoi ? C’est comme ça. Donc exit les trucs qui ressemblent ni de près ni de loin à un panama. Au pire, une casquette quand vous faites du sport ?

9. LE maillot de bain pour homme est un short qui descend minimum jusqu’à mi-cuisse et maximum au-dessus du genou. Les slips de bain, c’est pour les piscines publiques. Dites-moi, vous n’espérez tout de même pas séduire avec un moule-bite ?

10. Faut-il s’épiler en été ? Euhhhh… non ?

 

© Photo originale Camille Kill

6 juillet 2011 | posted in Mode by