Les séries de la rentrée
Les maillots de bain sont rangés dans le fond du placard, les tongs laissent place aux petites ballerines, les réveils sont programmés, le JT vous bassine avec la nouvelle année scolaire…pas de doute c’est bien la rentrée ! Pas forcément de quoi se réjouir sauf pour les accros aux séries télé.
Sériephiles, un petit tour d’horizon des nouveautés de la rentrée ça vous dit ?
Pour sa rentrée, Canal+ nous plonge au début du règne de Louis XVI dans Versailles. Trahisons, manoeuvres politiques, jeux de cour, décors du vrai Château de Versailles et la réalisation des premiers épisodes assurée par Jalil Lespert (Yves Saint Laurent), tout semble réuni pour un joli succès.
On se laisserait bien tenté par 10% (France 2), une série comique sur des agents de stars réalisée par Cédric Klapisch (L’Auberge espagnole) et avec de nombreux guests comme Laura Smet ou encore Cécile De France.
On surveille aussi les séries de TF1 avec Le mystère du lac, sorte de Broadchurch à la française, et Une chance de trop, adaptation du roman de Harlan Coben avec Alexandra Lamy.
Marseille, première production 100% française de Netflix donne très envie avec la cité phocéenne comme décor d’une série mêlant politique et grand banditisme. Le coup de maître ? Depardieu dans le rôle du Maire.
Après les succès de Arrow et Flash, les super-héros continuent d’envahir le petit écran. La première saison de Daredevil et Gotham devrait arrivée sur les chaînes françaises en cette rentrée alors que la saison 2 sera lancée aux États-Unis. Pour les nouveautés, on se désintéresse de Heroes Reborn qui sent un peu trop le réchauffé. Dans le genre supers-pouvoirs, on préfère donner une chance à Supergirl (avec Calista Flockhart en boss tyrannique) et Legends of tomorrow.
https://www.youtube.com/watch?v=4MubNoWQiScLes genres sont différents mais ces séries ont un point commun : titiller notre curiosité !
Avis aux amateurs de séries médicales, on tient peut-être la nouvelle Urgences avec Code Black.
Pour ceux qui préfèrent l’action et les énigmes, Blindspot devrait vous satisfaire.
Quantico semble être un bon compromis entre l’action et les histoires de coeur. Parfait pour regarder avec sa moitié et contenter tout le monde.
Wicked City apparaît comme la bonne série policière de la rentrée. Sorte d’anthologie des crimes à Los Angeles avec le Gossip Boy Ed Weswick au casting.