Nos étoiles contraires

Accueil » À l'affiche » Cinéma & TV » Nos étoiles contraires

Nos étoiles contraires

Après un petit coup de coeur pour le livre, on espérait fort fort une adaptation cinéma à la hauteur.

Nos étoiles contraires c’est un peu Love Story version teen, une histoire d’amour condamnée par la maladie. Il est donc difficile de retenir ses larmes devant l’histoire d’Hazel et Augustus. Faites-vous une raison, si le livre vous a fait pleurer (de façon très discrète en salle d’embarquement par exemple…), le film vous fera pleurer.

Mais Nos étoiles contraires n’est pas qu’une histoire larmoyante. Les personnages sont délicieux et les dialogues souvent drôles et francs. On rit beaucoup malgré la réalité douloureuse d’un enfant malade. Et le film ne déçoit pas en rendant parfaitement le ton du livre.

Quant au casting, Hazel est interprétée par Shailene Woodley, star montante à Hollywood et héroïne de la saga Divergente. Une interprétation très juste du personnage d’Hazel mais qui se fait un peu voler la vedette par Ansel Ergot dans le rôle d’Augustus. Ce dernier était notre personnage chouchou dans le livre et le jeune acteur est notre petite révélation du film.

Pas de déception donc pour cette adaptation qui reste très fidèle au roman de John Green. Un film à la fois triste et attendrissant, adolescent mais jamais niais et porté par un duo d’acteurs à surveiller !

 

Nos étoiles contraires
De Josh Boone
Avec Shailene Woodley et Ansel Ergot
En salle depuis le 20 août 2014