N’oublier jamais

Accueil » À l'affiche » Livre » N’oublier jamais

N’oublier jamais

Après avoir dévoré Un avion sans elle et Ne lâche pas ma main, le dernier poche de Michel Bussi, N’oublier jamais, était un must-read de  mon été.

Jamal Salaoui, jeune athlète unijambiste, est en vacances sur la côte normande. Les falaises de la région d’Etretat lui servent de terrain d’entrainement. C’est lors d’un jogging qu’il trouve une écharpe rouge puis quelques mètres plus loin, il croise une jeune femme, très belle, en plein désarroi. Son visage est baigné de larmes, sa robe déchirée. Elle se tient au bord d’une falaise, prête à sauter. Il essaye de la retenir en lui tendant dans un dernier effort la fameuse écharpe rouge, mais la mystérieuse inconnue bascule. Jamal se précipite au point de chute et trouve le corps inerte de la jeune femme, l’écharpe rouge nouée autour de son cou. Un suicide. Un mystère.

Ceci est la version de Jamal. La vraie ?

Au menu de ce roman, beaucoup de mensonges et de faux-semblants. On tente comme Jamal de comprendre ce qui s’est passé, de reconstituer l’histoire pour en connaître la vérité. Néanmoins, la mayonnaise ne prend pas. A force de vouloir créer des rebondissements et de tenir son lecteur en haleine, on frôle le too much très souvent, et particulièrement lors du dénouement. Dommage.

 

N’oublier jamais
De Michel Bussi