Recherche un appartement : bonne chance

Accueil » À l'affiche » Planet Web » Recherche un appartement : bonne chance

Recherche un appartement : bonne chance

Rechercher un appartement à Paris c’est un peu comme chercher une bestiole dans une botte de foin (pour ceux qui pensent que je me suis trompée, non je sais, c’est bien une aiguille, mais il n’y a pas beaucoup d’aiguilles dans une botte de… enfin BREF !).

Et donc, disais-je, des bestioles appartements, il y en a à foison, mais pour mettre le doigt dessus, c’est autre chose !

Sans parler de vos critères d’exigence… à la louche : dernier étage avec ascenseur, sans vis-à-vis, beaux volumes, grand salon, cuisine américaine, chambre, grand dressing, salle de bain refaite à neuf avec baignoire, voisins adorables qui vous apportent des cookies le dimanche après-midi et tutti quanti.

Enfin, même si vous acceptez un rez-de-chaussée avec ascenseur (tout de même), voisine bruyante au-dessus, sur rue, studio une pièce avec chambre (pléonasme), kitchenette américaine, évier-lavabo-douche 3 en 1 et toilettes sur le palier, à Paris – il faut le savoir – vous devez quand même remplir un dossier et vous battre pour dégotter cette… merveille.

Malheureusement, c’est aussi ça « habiter Paris » et il faut en passer par là pour dénicher la perle rare. Si vous en êtes encore à agresser Google avec des « location appartement Paris pas cher » ou « vente appartement atypique paris », voici quelques adresses qui pourront vous être utiles dans vos recherchesd’appartements.com.

 

SELOGER.COM
Son efficacité est légendaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que tout agent immobilier qui se respecte, passe par SeLoger.com pour diffuser son annonce. Inscrivez-vous à l’alerte mail et recevez les annonces immédiatement publiées. Vous goûterez ainsi aux joies de recevoir un nombre certain de mails par jour.

PAP
Le pendant de Seloger.com entre particuliers s’appelle PAP. Vous le connaissez tous et vous avez donc tous connaissance des avantages et limites de ce site. Pas de frais d’agence, mais des annonces bien souvent sans photos, visites groupées où vous attendez généralement des heures avant découvrir le poteau rose. Ce PAP est donc aussi incontournable que les Puces de Saint-Ouen, il faut savoir faire le tri et avoir un peu de flaire…

BAO
Des bons plans partagés au sein d’une communauté de petits privilégiés… voici le BAO et ses Six Commandements avant de rentrer. Vous l’aurez compris, il faudra être parrainé pour recevoir chaque jour les annonces des membres du club directement dans vos boîtes mail. Alors si vous voulez en être, il va falloir être sage. 🙂

PLAN APPART A PARIS
Cette page Facebook est une pure merveille. Les locataires quittent leur appartement et postent quelques photos de leur nid douillet pour vous proposer de venir le visiter avant de déposer un dossier. C’est pratique et ultra-convivial. On est dans le partage de bon plan à l’état pur… Ça existe encore !
PS. La même page a été créée pour les colocations à Paris et c’est ici.

COSY HOME
Agence relativement bien pensante, qui privilégie la plupart du temps la qualité des produits qu’elle présente. Vous ne retrouverez néanmoins pas toutes les offres sur le site internet. N’hésitez pas à leur passer un coup de bigo et à leur donner vos prétentions.

ESPACES ATYPIQUES
Est comme son nom l’indique un site vous offrant de l’immobilier atypique. Et dans ce domaine, on a connu beaucoup de déceptions. Mais ces Espaces Atypiques là vous raviront, c’est certain. À l’achat bien sûr et même à la location, si vous avez un budget, disons, large…

ATELIERS LOFTS & ASSOCIÉS
Pour le plaisir de voir de jolies choses, à Paris, Bordeaux ou Biarritz… un seul site qui fasse rêver c’est Loft & Associés.

CONSULTANT IMMOBILIER
Site internet plutôt bien fait avec des biens qui donnent juste envie de les visiter – pour le plaisir – car côté prix de vente évidemment, on y va pas de main morte. En location, vous trouverez des biens de qualité, mais là aussi c’est pas donné.

 

Allez, bonne chance.

 

© Crédits Photo : Patrick Besse