Un après-midi à l’Hippodrome de Vincennes

Accueil » Place to be » Un après-midi à l’Hippodrome de Vincennes

Un après-midi à l’Hippodrome de Vincennes

Un flamant rose ? Un kangourou ? Un éléphant ? Non, un cheval. Ou plutôt, des chevaux.

La campagne de publicité pour le Prix d’Amérique édition 2011, moi je la trouve plutôt réussie, même s’il faut bien reconnaître qu’un flamant rose ne ressemble ni de loin ni de près à un cheval. Ce qui est moins vrai pour le kangourou et encore moins pour l’éléphant.
En revanche, les couleurs vives, la plaque du numéro gagnant, le sulky, le driver, les rênes et les cravaches, là ça me parle !
Pas vous ?

Mais siiiii… l’Hippodrome de Vincennes, aux portes de Paris, est un endroit agréable où il faut aller au moins une fois dans sa vie !
Le prix d’Amérique ? C’est le plus gros jour de l’année pour les courses de trotteurs, c’est la finale de la Coupe du monde, la course des meilleurs chevaux au monde. L’Amérique !

Alors si vous n’avez jamais vu de courses de chevaux et que vous êtes à Paris, vous pouvez aller à l’Hippodrome de Vincennes pour voir des courses de trot, de la même manière que vous irez à l’Hippodrome d’Auteuil ou de Longchamp pour voir des courses de galop. Pour les allergiques à Paris, rassurez-vous, des hippodromes il y en a aussi dans toute la France.

Le prix d’Amérique a lieu une fois par an, le dernier week-end du mois de janvier, mais rassurez-vous, des courses il y en a presque toute l’année.

Pour organiser votre petite escapade culturelle, je vous conseille de regarder le programme des courses sur le site internet de l’hippodrome.

 

PS. je ne vous ai pas parlé des paris, pourtant c’est sûrement ce qui va le plus vous motiver à y aller. Oui, on peut parier sur les chevaux, c’est même l’attraction principale de l’hippodrome.
Oui, il paraît que l’on peut gagner de l’argent.
Ou en perdre, éventuellement.

 

Hippodrome de Vincennes
Route de la Ferme
Paris 12e
M° Château de Vincennes