Inferno, le dernier Dan Brown

Accueil » À l'affiche » Livre » Inferno, le dernier Dan Brown

Inferno, le dernier Dan Brown

La Divine Comédie de Dante Alighieri – considérée comme l’un des plus grands chefs d’oeuvre de la littérature – est au coeur de la trame d’Inferno, dernier roman de Dan Brown. On y retrouve Robert Langdon, héros du Da Vinci Code, dans une course contre la montre entamée à Florence.

Robert Langdon, professeur en symbologie à Harvard, se réveille dans un hôpital de Florence sans aucun souvenir des deux derniers jours. Pourquoi est-il à Florence ? Pourquoi est-il à l’hôpital ? Qu’a-t-il fait ? Autant de questions qui le poursuivront tout au long de l’intrigue.

Aidé de la jolie et mystérieuse Sienna Brooks, le héros de Dan Brown devra affronter un adversaire diabolique et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière, mêlant la science et les arts, afin d’éviter à l’humanité d’être irrévocablement changée…

DantePortait de Dante par Botticelli

Encore une fois, Dan Brown livre un travail de recherche colossal et nous fait voyager à Florence, Venise et Istanbul en nous parlant – entre autres – de Botticelli, de Vasari et évidemment de Dante, fil conducteur d’Inferno. Un conseil, jetez un petit coup d’oeil sur Internet aux oeuvres et aux lieux du roman pour rendre la lecture plus interactive et ludique.

Mais au-delà de l’aspect guide touristique, Inferno met en lumière des problèmes très actuels comme la diminution des ressources, les questions d’éthique, les modifications génétiques…

Une intrigue qui est donc à la fois ancrée dans le passé et le présent et qui s’étend sur une journée pleine de rebondissements. Robert Langdon devra faire face, malgré son amnésie, à des trahisons, des menaces incessantes et des courses poursuites éprouvantes.

Verdict ? Inferno est une histoire prenante, pleine d’action et qui nous fait nous interroger sur les grands enjeux de notre époque en plus de nous faire voyager. Que demander de plus ?


Inferno de Dan Brown

En librairie depuis le 23 Mai 2013