Une rencontre

Accueil » À l'affiche » Cinéma & TV » Une rencontre

Une rencontre

Il y a parfois des histoires comme ça qui commencent dans une boite de nuit. Un regard. Un sourire. Et une douce mélodie nous berce dans l’illusion que nos deux corps vont se rapprocher, se frôler et finir par s’embrasser.

Une rencontre, c’est l’histoire que toute personne a envie de vivre. Autant que de ne pas vivre. Une histoire banale d’homme marié et heureux (François Cluzet plus charmeur que jamais), qui tombe amoureux d’une femme à qui rien ne résiste (et pour cause : Sophie Marceau, plus belle que jamais).
Malgré leur histoire impossible compliquée, et bien qu’elle s’était dit qu’elle ne tomberait jamais amoureuse d’un homme marié, son coeur bat la chamade.

Et c’est l’allégorie du désir… Les lèvres bougent, les mains se frôlent, les coeurs se soulèvent et les pensées divaguent, Lisa Azuelos exposent les petites manies des gens amoureux grâce à de jolies images sophistiquées… Le résultat est très sensuel et l’attente insoutenable : alors, cap ou pas cap ?

C’est là que la rencontre vous perdra peut-être là où elle nous a perdu, dans ce mélange de rêves et de réalités qui voyagent dans le passé, présent et futur, pour finalement nous balancer cette phrase qu’on ne voudrait jamais avoir entendue : « Pour qu’une histoire d’amour ne s’arrête jamais, il ne faut pas qu’elle commence. »

 

 

Une rencontre
De Lisa Azuelos
Avec Sophie Marceau, François Cluzet, Lisa Azuelos, Alexandre Astier, Jonathan Cohen

Si comme nous, vous avez adoré la bande-originale du film, on vous a préparé ça ici