Bosch

Bosch

C’est avec Les égouts de Los Angeles de Michael Connelly que l’on découvre le personnage de Harry Bosch, inspecteur du LAPD et héros d’une série de 20 romans à ce jour. Une véritable saga dont chaque opus devient un best-seller. Il n’en fallait pas plus à Amazon pour faire de ce personnage un héros de télévision avec Michael Connelly himself à la production.

Cette première saison de Bosch s’inspire de trois romans de la saga : Wonderland Avenue, Les égouts de Los Angeles et La Blonde en béton. Alors que Bosh et son coéquipier enquêtent sur la mort d’un garçon dont les os ont été retrouvés enfouis sur une colline de la Cité des Anges, un tueur en série, Reynard Waits, arrêté quelques jours plus tôt et risquant la peine de mort tente d’amoindrir sa peine en déclarant avoir tué cet enfant et détenir de précieuses informations. C’est alors qu’un jeu machiavélique se met en place entre le tueur et Bosch…

Les personnages, les enquêtes et les enjeux politiques sont très bien retranscrits dans cette version animée des romans de Michael Connelly. Les fans de la saga ne seront donc pas trop déçus ! Titus Welliver (vu notamment dans Argo) campe un Harry Bosch fidèle : borderline et intègre.

Mais avant de voir la série, jetez-vous sur les livres pour découvrir l’univers de Michael Connelly. Les séries Harry Bosch et Mickey Haller sont excellentes mais mon préféré reste un hors-série : Le Poète.

 

Bosch, saison 1
Avec Titus Welliver

Laisser un commentaire