Dîner d’adieu

Accueil » À l'affiche » Théâtre & Spectacle » Dîner d’adieu

Dîner d’adieu

De Tonquédec, on l’a adoré dans Le Prénom.
De ce chef d’oeuvre il est resté « Mais pas du touuuut » et « Un peu de place please ! »… son style pour le moins original avait déjà marqué nos esprits. Coup double dans la série de France 2 « Fais pas ci, fais pas ça ». Rôle sur-mesure dans lequel il joue un Lepic-catho-coincé, malgré tout ouvert à une certaine idée de la modernité. De Tonquédec au théâtre, c’était donc en quelque sorte un passage obligé.

Elmosnino, il nous a scotché dans Gainsbourg, hormis toute ressemblance fortuite, il sent bon l’artiste reconnu sur le tard… Il nous a ému dans Le Coeur des Hommes 3 et nous a fait rire dans La Famille Bélier. Ces rôles sont toujours justes et bien choisis, impossible de se dire que la pièce de théâtre elle, ne lui ira pas comme un gant.

Lysiane Meis, est quant à elle un peu moins connue du grand public. Moins de télé, moins de ciné, elle a toute fois fait une belle carrière au théâtre. A vous de juger.

Le trio de choc entre en scène sous la direction de Bernard Murat, jouant sur l’air Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte.Le Prénom, oui c’est bien ça. Cette fois-ci, cela marche aussi. Sans aucun doute dans la veine du Diner de con, on nous raconte l’histoire d’un couple tellement occupé qu’il a décidé de faire le tri dans ses amis. Pour se faire : il décide d’organiser un diner d’adieu avec les intéressés non désirés afin de mettre un terme à leur relation en préparant une soirée spéciale (sans qu’ils ne sachent que c’est la dernière fois).

Au fur et à mesure de la soirée, la situation vire-volte pour finalement se retourner contre le couple organisateur de cette soirée. Et c’est là que la pièce s’exprime au mieux, pour le grand plaisir du public amusé…

L’avis de la rédac :
La pièce est drôle et bien jouée.
Maintenant sur le fond, on dit souvent que c’est lorsque les personnes ont disparu qu’elles vous manquent.
A en douter, mieux vaut garder une corde à son arc pour garder le contact !

 

Un Dîner d’Adieu
De Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte 
Avec Eric Elmosnino, Lysiane Meis, Guillaume de Tonquédec
Dans le magnifique Théâtre Edouard VII
Réservez vos places ici