Les bonnes tables de Levallois

Accueil » Place to be » Manger » Les bonnes tables de Levallois

Les bonnes tables de Levallois

Levallois n’est peut-être pas Paris mais il y fait bon de vivre !
L’esprit village est partout : la taille de la ville, ses infrastructures, les commerçants, le marché, les parcs…
Reste qu’il manque encore quelques endroits où sortir et danser.

Le plus important étant de manger, nous vous avons préparé une petite liste de nos endroits préférés pour se restaurer :

  • Le Zinc du Marché – 4bis place Henri Barbusse

Ambiance bistrot et cuisine raffinée, vous ne serez jamais déçu ni par l’accueil ni par l’assiette. Des plats à l’ardoise qui varient au gré des saisons et du marché juste en face ! Cela reste pour nous LA référence de Levallois si on veut bien manger peu importe la saison, à l’intérieur (un peu bruyant) ou en terrasse !

  • Le Cinq – 5 place Henri Barbusse

Cantine de qualité, le Cinq est truffé d’habitués. Cuisine élaborée pour une cantine, vos papilles vont pouvoir se régaler à prix raisonnable ! Beaucoup de monde le midi, préférez la salle du fond pour plus d’intimité.

  • O’Fam – 1 place Henri Barbusse

Nouveau bar à tapas dans la ville : ça manquait ! Ici se retrouvent tous les Levalloisiens pour trinquer au rosé ou à la Mort Subite. Retrouvez-vous entre amis autour des gros tonneaux pour festoyer dans ce lieu imaginé par un dénommé Félicien que vous reconnaitrez peut-être ! La carte des tapas vous donnera un avant-goût d’Espagne.

  • Ama Dao – 65 rue Louise Michel

Ici on sert des spécialités vietnamiennes de qualité ! On vous en avait déjà parlé il y a quelques temps quand ce n’était qu’un petit boui-boui. Aujourd’hui Ama Dao s’est agrandi et dispose de deux emplacements côte-côte dont un restaurant avec places assises et jolie déco. A fréquenter sans modération !

  • Chartier – 146 rue du Président Wilson

Cuisine traditionnelle française, déco traditionnelle française… ici, vous êtes presque chez maman ! La terrasse bien qu’un peu bruyante est très agréable en été.

  • L’Elfe assis – 48 rue Louise Michel

Crêperie de référence à Levallois. L’Elfe assis est tenu par des jeunes très sympas qui méritent leur succès. Cette crêperie ne désemplit pas (c’est bon signe remarquez), pensez à réserver avant d’y aller !

Si boire et faire la fête sont plus important pour vous que manger, deux endroits aux lieux tout à fait particuliers :

  • Le Rosa Bonheur – 20 quai du Docteur Dervaux à Asnières

Pour notre plus grand plaisir, la célèbre guinguette a ouvert ses portes sur la rive entre Levallois et Asnières. Ici se retrouvent toutes les jeunes familles en mal de sorties ! Lieu propice pour les enfants avec plusieurs aires de jeux, vous dégusterez rosé, pizzas et autres grignotages chers au Rosa. La musique vous fera danser sur les berges, avec une vue certes moins époustouflante que sous le pont Alexandre III mais tout de même appréciable à l’Ouest. Une péniche est programmée à quai courant 2018 !

  • Polpo – 47 quai Charles Pasqua

Toujours sur les quais, cette péniche vous offrira un cadre unique pour festoyer. Personnellement, je ne conseille pas d’y aller pour bien manger car il reste encore une marge de progression à mon goût. Mais le cadre est si agréable, qu’on en oublierait presque l’assiette.

2 juillet 2017 | posted in Manger by