Les escarpins Noé ou le bonheur d’une vie colorée

Accueil » LifeStyle » Mode » Les escarpins Noé ou le bonheur d’une vie colorée

Les escarpins Noé ou le bonheur d’une vie colorée

Le matin, la première prise de tête de la journée commence avec le fameux « qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre sur le dos ? ».
J’ouvre mon dressing, je pense à la pièce L’amour, la mort, les fringues, je soupire, je baille, je soupire et je crie « je n’ai rien à me mettre !!! ».

Je pense à une tenue puis je me dis qu’il serait peut-être plus judicieux que je commence par regarder par la fenêtre. J’ouvre la fenêtre pour prendre la température extérieure. Je pense à une nouvelle tenue et j’imagine rapidement le haut, le bas, le look.

Je m’habille, ça me plaît ou ça ne me plaît pas ?
Dans le meilleur des cas, je dis banco.
Dans la majorité des cas, je change une pièce, le haut ou le bas, les collants, un accessoire, je tâtonne jusqu’à obtenir le look qui me plaît.
Dans le pire des cas, j’essaie une, deux, trois, toutes les tenues possibles et imaginables de mon dressing jusqu’à ce que mon lit soit complètement recouvert de FRINGUES.

Quand finalement j’ai obtenu un résultat qui me plaît, se pose la question des chaussures. Là, en général, le choix des chaussures marche par style, bien sûr, mais surtout par couleur. Hors de question que je mette des chaussures qui ne vont pas avec ma tenue.

J’ai beau multiplier les achats de paires de chaussures, j’ai beau trouver des solutions pratiques pour faire tenir toutes mes boîtes à chaussures dans mon dressing, sous mon lit, dans un nouveau placard et un autre tout nouveau placard à chaussures, rien à faire : j’ai l’impression que mes chaussures se ressemblent toutes, qu’elles sont toutes noires ou blanches. Et là encore, j’ouvre les boîtes, j’essaies une, deux, trois paires… pour ne pas dire « toutes » jusqu’à ce que le sol soit tapis de chaussures.

Si seulement je pouvais avoir une paire de chaussures de chaque couleur sans, faut-il le préciser, me ruiner… Les prises de tête du matin ne se limiteraient plus qu’aux vêtements ! J’en rêve encore…
Quoi ? C’est possible ? Oui. Et c’est bien ça le pire.

Tous les matins, je pense maintenant que si j’achète une couleur par mois, j’aurais à la fin de l’année un bel arc-en-ciel de chaussures chez moi.

Prochain achat : une vitrine pour mes chaussures de toutes les couleurs ?

 

Escarpins Noé, Galeries Lafayette, 90 €

 

29 juin 2011 | posted in Mode by