Un chignon, un vrai !

Accueil » LifeStyle » Beauté & Forme » Un chignon, un vrai !

Un chignon, un vrai !

Se faire un chignon quand on a 3 poils sur le caillou ne donne jamais beaucoup plus qu’une petite boule mal formée. On se demande ce qu’elle fait là. On se demande pourquoi il y a des femmes avec beaucoup de cheveux et pourquoi d’autres n’en ont pas. Remarque à bien y réfléchir, c’est la même chose pour les seins, les fesses, les jambes et peut-être même les pieds ? Bref, comment faire un bon gros chignon avec ou sans beaucoup de cheveux ?

La solution c’est le beignet. Le nom est un peu bizarre et encore je vous épargne le « boudin ». Quoiqu’il en soit, ce petit truc en mousse ressemble à s’y mettre à une éponge en forme de Donut…

beignet pour cheveux

1. Attachez vos cheveux comme si vous faisiez une queue de cheval, sur le dessus ou à l’arrière de la tête, avec un élastique ou des pinces.

2. Faites ensuite passer les cheveux par le beignet.

3. Puis recouvrez le beignet en plaçant vos cheveux autour. Le but étant bien sûr qu’il soit recouvert entièrement pour passer inaperçu.

4. Fixez enfin le tout avec des épingles à cheveux, pinces ou à l’aide d’un élastique.

Le chignon se défait en deux temps trois mouvements. Si vous souhaitez laver votre beignet, utilisez de l’eau tiède légèrement savonneuse.

Résultat : Vous avez un chignon tellement hallucinant que vos amis comprennent illico que vous avez fait quelque chose… Sourire pimpant et battement de cils en chaîne, il vous suffira de rétorquer : « Eh bien quoi, il n’est pas beau mon chignon ?« .

PS. Ne pas utiliser de sèche-cheveux ou vous risquez de faire chauffer le beignet.

 

Existe en 3 tailles
Prix : environ 3,95 €
Disponible dans les boutiques Claire’s