Pourquoi les hommes bandent au réveil

Accueil » Questions existentielles » Pourquoi les hommes bandent au réveil

Pourquoi les hommes bandent au réveil

Parfois, cela arrive et on ne s’en plaint pas. Et parfois, cela n’arrive pas. On ne se demande pas toujours pourquoi, sauf parfois. Du coup, voici l’explication.

L’érection matinale est le résultat d’un bon gros sommeil paradoxal. Et pas du tout d’un réveil érotique. Sorry !

En fait, si vous jetez un oeil au dictionnaire du kiki de Ronald Virag, Le Sexe de l’homme, vous apprendrez qu’en vérité un homme connaît environ 3 à 6 phases de sommeil par nuit. Pendant ces phases, les yeux s’agitent dans leur globe, des courants électriques montent au cerveau et les muscles se relâchent complètement.

On vous passe les détails des neurones noradrénergiques du locus coeruleus, puisqu’en imaginant que le système nerveux parasympathique se tape le sympathique, et que du coup point de noreadrénaline donc bim c’est la fête de la testostérone dans votre slip, tout ça devient beaucoup trop complexe.

Retenez simplement que les hommes bandent plusieurs fois dans la nuit (homme avec un grand H). Simplement chez les femmes, cela ne se manifeste pas de la même façon. Chaque phase durant de 15 à 40 minutes. Quand même.

Au petit matin donc, si vous êtes en bonne santé physique et psychique, que votre vessie est pleine ou même en cas de sexsomnie (rapport au partenaire qui se trouve juste à côté), il est tout à fait probable et conseillé d’observer ce phénomène de tumescence pénienne nocturne. Tout ce petit monde assure une parfaite oxygénation des tissus et donc un bon fonctionnement des machines.

Dites donc aujourd’hui vous en aurez appris des choses !

 

© Crédit Photo : Roger Moore et Jane Seymour dans Let it die 

 

Laisser un commentaire