Des petits-beurre pour mon quatre heures

Accueil » Miam miam » Des petits-beurre pour mon quatre heures

Des petits-beurre pour mon quatre heures

Dans un ancien billet, je vous parlais de mon addiction pour les livres de cuisine. Et comme si ça ne suffisait pas, j’ai aussi une addiction pour les gadgets culinaires ! Alors quand je tombe sur une nouveauté qui combine les deux je suis aux anges !

Il y a quelques semaines, j’ai donc craqué pour l’ouvrage « L’atelier Petits-beurre » de Larousse qui est vendu dans un coffret avec un joli tampon « maison ».

Les petits-beurre c’est un retour en enfance, un goûter régressif à souhait !

Pour les petits et les grands qui ne se prennent pas au sérieux !

 

Ingrédients (pour environ 50 petits-beurre)

200g de sucre cristal
200g de beurre demi-sel
12,5 cl d’eau
2g de sel
500g de farine avec levure incorporée

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le sucre, le beurre, l’eau et le sel. Quand le beurre est fondu, retirez du feu et laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez la farine et le liquide (beurre/sucre/eau/sel). Travaillez la pâte à la main jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Enveloppez-la dans un film alimentaire et placez-la au frais au moins 3h (la patience n’étant pas mon fort, j’ai mis la pâte 15 min au congélateur).

Quand la pâte a durci, préchauffez le four à 180°C et étalez la pâte finement sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Découpez des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce et déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

Enfournez 12 minutes et laissez refroidir les petits-beurre avant de les dévorer !